Conditions générales d'utilisation

 

Article 1 : Ce site créé, hébergé en France et consacré au répertoire, aux compositeurs, musiciens et actualités autour de l'accordéon et du bandonéon, a un but pédagogique et d'information. A ce titre, les utilisateurs s'engagent à y ajouter uniquement des renseignements destinés à partager leurs connaissances et à respecter les droits d'auteurs selon le code de la propriété intellectuelle.

Article 2 : Les utilisateurs s'engagent à n'utiliser le contenu de ce site qu'à des fins personnelles, il est strictement interdit de le vendre par n'importe quels moyens existants ou à venir.

Article 3 : Les utilisateurs s'engagent à citer les sources des biographies, extraits sonores et extraits des partitions qu'ils seraient amenés à diffuser sur ce site. Cette mesure répond à l'article L.122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle notamment aux "compositions musicales avec ou sans paroles" article L112-2 :

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : [...]

3) Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source:
Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées;

Article 4 : Les utilisateurs ont libre accès à l'intégralité du site. Ils peuvent modifier leurs propres saisies (oeuvres, compositeurs et musiciens).

Article 5 : Un utilisateur devient "confirmé" lorsqu'il a fait preuve de son implication dans la démarche du site. Il sera informé par email de son changement de statut qui lui donne droit à l'accès à des pages réservées.