photom0

Denis Croisonnier

France

Né en 1966

 
accordéon
   
Denis Croisonnier débute la musique à l'âge de huit ans. Il apprend l'accordéon, la batterie, les percussions, puis le trombone à coulisse.

A Chambéry, avec André Thépaz, il étudie l'accordéon sous toutes ses facettes (classique, variété, jazz) et participe à de nombreux concours nationaux et internationaux. Parallèlement il suit des études de formation musicale et d'écriture au sein du conservatoire de Chambéry, puis de Lyon. En 1990, il crée une école de musique et enseigne sa passion à de nombreux élèves.

Epris de jazz, il intègre la classe du trompettiste Pierre Drevet avec lequel il étudie l'harmonie et l'arrangement jazz.

Sur scène, il s'est produit, entre autres avec la chanteuse suisse Nour, le quintet swing manouche Stenkartet, le trio de jazz Sweet Touch et le trio Tri-bal. Denis a participé à de nombreux festivals: Nuits de Nacre (Tulle), Le Grand Soufflet (Rennes), Festival de Jazz de Megève, Festival de Jazz au Château de Clermont (74)...

Aujourd'hui, Denis se produit en solo avec le récital "Voyage en Accordéon: du Romantisme au Jazz", et interprète ses compositions avec Denis Croisonnier electric-jazz 4tet et le Denis Croisonnier acoustic trio.

Parallèlement, Denis enseigne l'accordéon jazz au Conservatoire de Lausanne - Haute Ecole de Musique, Département Jazz ainsi qu'à l' EJMA (Lausanne, Suisse) et l'ETM (Genève, Suisse).
   
   
Discographie
Denis Croisonnier electric-jazz 4tet
''FACETIE''
novembre 2010


   
Site Internet
http://www.deniscroisonnier.com


Musicien ajouté par Denis Croisonnier