photom0

Sébastien Authemayou

France

Né en 1981

 
Accordéon BS et BC - Bandonéon
   
Il commence son apprentissage musical au sein des Conservatoires d'Aurillac et de Tulle où il étudie le bandonéon auprès du Maître Albert Hamann.
1e prix des Conservatoires Nationaux de Saint-Etienne et Marseille en accordéon de concert et Musique de Chambre, il est également lauréat de nombreux concours : Vainqueur du Prix Max Francy, 1er Prix de la CNFA, Vainqueur du Prix Carlo Civardi à Pianello Val Tidone (Italie). Il se produit en Soliste au Grand Théâtre de Saint-Etienne, au Palais du Pharo de Marseille, participe à de nombreuses manifestations musicales en Allemagne, Suisse, Italie et se produit également en musique de chambre et formation quintette dans le sud de la France.
Bandonéon soliste de l’Orchestre Philharmonique et du Chœur de l’Opéra de Marseille pour la représentation de « Misa Tango » de Luis Bacalov dans le cadre du XIème Festival de Musique Sacrée de Marseille, il accompagne également plusieurs artistes interprètes et participe à des enregistrements autour de la chanson française.
Par la suite, il est invité au sein de diverses formations comme l’Orchestre de Chambre de Toulon-Provence-Méditerranée, l’Ensemble Instrumental de Mayenne (série de concerts autour du tango et du Concerto « Aconcagua » pour bandonéon solo, orchestre à cordes, piano, harpe et percussions d’Astor Piazzolla), Correspondances Compagnie (Création du projet « Memoriae » aux côtés de la soprano Orianne Moretti, du baryton-basse Marcos Fink, du violoniste Corey Cerovsek) et l’ensemble Una Stella (dirigé par Philippe Spinosi et Anne-Garance Fabre-dit-Garrus).
Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur d’accordéon, il enseigne actuellement l’accordéon, le bandonéon et le tango nuevo au sein du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Toulon-Provence-Méditerranée. Fondateur du Duo Intermezzo, il est également compositeur, arrangeur et membre de la SACEM.

   
Sources
Site du Groupe
   
Discographie
"Balada para un loco - Astor Piazzolla" (Opus en Couleurs 2008)
"Les 4 saisons du Tango"
   
Site Internet
http://www.duointermezzo.com


Musicien ajouté par tangoneon