photom0

Bruno Le Leuch

France

Né en 1970

 
Accordéon
   
Né à Paris en 1970, Bruno LE LEUCH commence l’accordéon à l’âge de 10 ans à Lorient avec Ferry BERTOK, puis à Paris avec Frédéric GUEROUET et Max BONNAY.

Parallèlement il étudie le saxophone avec Patrice SAOUTER, et la formation musicale à l’Ecole Nationale de Musique de Lorient, ainsi que l’analyse et l’harmonie avec Pierrick HOUDY, participe à différents stages d’analyse, direction d’orchestre, pédagogie de l’enfant, musiques actuelles organisés par l’A.R.C.O.D.A.M.

Il obtient la coupe de France en 1987 et 1988, le 1er prix d’accordéon de l’Union Départementale des Ecoles de Musique en 1988, le 1er prix de la ville de Brest en 1989 et son Diplôme d’Etat en 1992.

Il est professeur d’accordéon à l’Ecole de Musique de Ploemeur (56) et directeur artistique de l’association des Accordéonistes Lorientais depuis 1990, a enseigné également à l’Ecole Nationale de Musique de Lorient (56), Carhaix (29), la Flûme (35).

Il organise des stages régionaux avec des solistes internationaux en partenariat avec la Fédération pour la Pratique et l’Enseignement Musical de 1991 à 2006, et depuis 2007 sur le jeu en groupe avec d’autres instruments.

Bruno LE LEUCH se produit également dans les centres culturels, festivals, associations et accompagne de nombreux chanteurs, comédiens, danseurs et est arrangeur pour diverses formations.
   
Sources
personnelles
   
   
Site Internet
mailto:brunoleleuch@free.fr


Musicien ajouté par swing