photom0

Sylvain Tissot

Suisse

Né en 1984

 
Accordéon
   
Sylvain Tissot est un musicien aux multiples facettes. Lauréat de nombreux concours internationaux, il obtient successivement un diplôme d’enseignement à la Haute Ecole de musique Tibor Varga de Sion dans la classe de Stéphane Chapuis et un diplôme de concert à la Haute Ecole des Arts de Berne dans la classe de Teodoro Anzellotti avec la mention « Avec distinction et félicitations du jury ». Il poursuit actuellement sa formation dans cette même école dans la filière « Master in specialized music performance ». La fondation Friedl Wald Stiftung lui attribue une bourse d’encouragement pour son parcours musical. En 2011, il est lauréat du Prix Pierre et Renée Glasson.
Il a l’occasion de se perfectionner auprès de nombreux musiciens tels que Boris Lenko, Hugo Noth, Friedrich Lips, Ivan Koval et dans le domaine de la musique ancienne avec Emmanuel Le Divellec, Carsten Eckert, Dirk Börner, Peter Croton… Il prend également part à de nombreux festivals, notamment le « Festival International de musique contemporaine » de Darmstadt, le « Musikfestival Bern », le « St-Prex classics »,...
Sa vie de musicien est marquée par sa participation à de nombreux projets musicaux en qualité de soliste en Suisse, notamment sur les ondes de la Radio Suisse Romande, Espace 2, de la Télévision Suisse Romande, de la Schweizerische Fernsehen,… et à l’étranger (France, Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre,…). Sylvain Tissot se produit également en tant que chambriste et est invité par plusieurs orchestres symphoniques et orchestres de chambre (Orchestre des Jardins Musicaux, Cernier, Nouvel Ensemble Contemporain, La Chaux-de-Fonds, Orchestre Symphonique Neuchâtelois, Neuchâtel, ensemble Vertigo, Berne…). En parallèle à ses qualités de concertiste, Sylvain Tissot s’adonne à l’enseignement, à la direction instrumentale et à la composition. Il est également sollicité comme expert lors de différents concours.
   
Sources
Sylvain Tissot
   
   


Musicien ajouté par musique77