photom0

Gjovalin Nonaj

Belgique

Né en 1968

 
ACCORDEON - PIANO
   
Né en Albanie dans une famille de chanteurs et de musiciens traditionnels, Gjovalin NONAJ a débuté la musique à l’âge de 5 ans sur son premier instrument, le çifteli (luth à deux cordes). Il a pratiqué ensuite la clarinette, le cor et l’accordéon pour se retrouver à 19 ans à la direction d’un ensemble folklorique. Diplômé du Conservatoire de Tirana (accordéon) il obtient l’équivalence de son diplôme en Belgique (1er prix du Conservatoire Supérieur Royal de Bruxelles- 2003).

Gjovalin vit en Belgique depuis 1997. Sa musique et son chant sont de tradition balkanique mais il aborde également un vaste répertoire de musiques populaires et classiques.
Il compose et fait les arrangements musicaux pour différentes formations (classiques, balkaniques ou traditionnelles).
Il se produit seul ou accompagné d’autres musiciens. Gjovalin a participé à divers albums et compilations des groupes : Quartet de Gjovalin (trio & quartet), Lule bore (quartet), Savitri (contes, danses et musique), Rozafa folk (quartet), Bruxelles-Rhapsodie (duo)…. fanfares balkanique et tzigane. Dirigeant artistique et soliste de "TIRANA - BRUXELLES" (festival des Balkanx) au Palais Beaux-Arts de Bruxelles.

Il a tourné en Allemagne, France, Italie …. et en Belgique dans de nombreux festivals et concerts de musiques.
   
Sources
L'auteur
   
   


Musicien ajouté par GJOVALIN