photom0

Anthony Millet

France

Né en 1981

 
Accordéon
   
Anthony Millet est né en 1981 à Verdun et obtient, entre autre, ses premiers prix à l’unanimité d’accordéon classique dans la classe de Bertrand Rieske et de Musique Traditionnelle en tango avec les félicitations du jury dans la classe de Juan José Mosalini au Conservatoire de Metz.

Il est l’un des tous premiers élèves de Max Bonnay au CNSM de Paris où il obtient son premier prix mention Très Bien à l’unanimité. Il continue de fréquenter cette institution au sein du cycle de perfectionnement et en classe de musique de chambre.

Titulaire du Diplôme d’Etat d’accordéon, préparé au CEFEDEM de Lorraine, il enseigne actuellement l’accordéon et le tango au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon-Provence-Méditerranée tout en donnant des master classes dans le domaine des musiques traditionnelles.

Invité en tant que soliste par divers orchestres symphoniques dont Gradus ad Musicam de Nancy, l’orchestre de chambre de Metz, l’orchestre Imaginaire, l’ensemble Soli Tutti… Anthony Millet interprète régulièrement le répertoire solo de l’accordéon contemporain (Séquenza XIII « chanson » de L. Berio, Musica Ricercata de G. Ligeti, Sieben Worte de S. Goubaidoulina, Vayu de F. Bousch, Au bois lacté de Narbonni…) tout en multipliant les expériences dans des domaines éclectiques tels que la musique orientale, notamment avec le chanteur et compositeur libanais Marcel Khalifé ou la chanson française (Ravid’ Vour’ Voir, Mell…). Il est le membre fondateur du Quinto Centos et fait également partie de l’ensemble Strypsodie Forever.

Anthony Millet s’est produit dans les plus grandes salles françaises et à l’étranger (Bahrain, Jordanie, Liban, Maroc, Tunisie…)
   
Sources
Site de son Groupe
   
   
Site Internet
http://www.quintocentos.com/


Musicien ajouté par tangopassion2000