photom0

Sylvie Flamin

France

 
Accordéon
   
Sylvie Flamin étudie l'accordéon avec Tino Ottogalli, puis à l'Université de Musique et Théâtre de Hanovre (Allemagne), et à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Bratislava (Slovaquie). Elle obtient de nombreuses récompenses, dont Le Prix du Président de la République à Paris, le Grand Prix Européen et le Trophée Mondial de l'Accordéon en catégorie " Concertistes ", à Pula (Yougoslavie).

Elle participe à des enregistrements de disques, à des émissions de télévision en France et à l'étranger. Elle se produit avec divers orchestres, notamment le Philharmonique de Kosice (Slovaquie) et l'Orchestre de l'Opéra de Marseille à l'occasion des 100 ans du cinéma, sous la direction de Lalo Schiffrin, et de la tournée de Luciano Pavarotti. C'est d'ailleurs lors de cette tournée que se rencontrent Sylvie Flamin et Philippe Troïsi.

Depuis 1997, Sylvie Flamin accompagne les tournées de L'Opéra-Théâtre de Lyon qui lui confie également les transcriptions pour accordéon du Barbier de Séville de Rossini, de La Vie Parisienne d'Offenbach et des Noces de Figaro de Mozart. Elle crée divers spectacles et récitals avec des chanteurs lyriques, acteurs, danseurs et autres instrumentistes.
   
Sources
Internet
   
   


Musicien ajouté par tangopassion2000