photom0

Agnès Binet

France

Né en 1965

 
Accordéon - Piano
   
Études au CNR de Caen en classe de formation musicale, d'harmonie avec Isabelle Duha et d'analyse musicale dans la classe d'Alain Poirier (78 à 87).
1er prix de Piano en virtuosité du concours Valmaléte, perfectionnement avec Roland Conil, professeur à l'ENM d'Avignon. Élève de Joë Rossi (à partir de 83). Lauréate de la coupe de France d'accordéon Unaf 83, lauréate du prix du Président de la République Unaf 85 et 86. 10ème place au concours international de musique contemporaine de Trossingen Allemagne 87, diplômée d'état en 87, admissible au certificat d'aptitude en 88.
Collabore avec les compositeurs Pierre Gervasoni "Aspirations" pour accordéon seul, "Extraits" pour accordéon et piano et Patrick Busseuil "Déjà Demain" pour accordéon et piano, "Bois et Blés" opéra, ainsi qu'avec Jean Pacalet "Le Charme des impossibles" pour deux accordéons, "Adaptation de deux contes d'Hoffman" de Offenbach, pour deux accordéons avec la Cie Operratik, mise en scène d'Arielle Augry.
Elle est membre en tant que pianiste d'un duo avec la mezzo soprano Lyane Bonsant (depuis 90), en tant qu'accordéoniste d'un duo accordéon piano avec Patricia Perles (89-91), d'un duo d'accordéon avec Annie Raspugli (94-97), d'un trio saxophone contrebasse accordéon (95-99), avec lequel elle enregistre l'album "L'Ut de Classe" en 97. Au sein du Septestre, elle participe à l'enregistrement de "Cant de Clown" et joue dans le Grotokestre sous la direction d'Etienne Roche. Soliste du projet musical "deux chœurs pour viole de gambe et accordéon" dirigé par Gédéon Richard et Karine Quintana, musique du 17ème (Pachelbel, Schütz, Caldara) et création contemporaine (Messe de François Cordet).
Depuis 90, elle est professeur d'accordéon et de formation musicale à l'école de musique agréée du Tricastin.
   
Sources
Internet
   
   


Musicien ajouté par iv94