photom0

Guillaume Hodeau

France

Né en 1979

 
Accordéon - Bandonéon
   
Guillaume Hodeau, obtient un « Premier Prix » au Conservatoire National de Région de Marseille à l'âge de 15 ans. Il remporte plusieurs concours nationaux et participe aux concours internationaux d'Allemagne, du Portugal et d’Andorre. En 1997, il part trois ans aux Etats-Unis pour faire ses études à l'université. Là-bas, il participe à plusieurs festivals de musiques du monde, notamment à Columbus lors du Latin Music Festival ainsi qu’au Canada.

De retour en France, Guillaume travaille avec Juan-José Mosalini et se fait entendre à Paris avec l'Orchestre Colonne pour un concert de musiques de films aux Folies Bergères. Il collabore avec l’ensemble Stringendo pour une création pour bandonéon, orgue et orchestre ainsi qu’avec le Aarhus Sinfonietta au Danemark dirigé par Jean Thorel pour un disque chez DaCapo.

Pendant huit années, il donne plus d’une centaine de concerts avec le Quatuor Caliente, groupe spécialisé dans la musique Argentine et notamment celle d’Astor Piazzolla. Ces concerts l’emmèneront dans des salles de concerts et festivals prestigieux en France et dans le monde (Parc Floral – Paris, Festival Virtuosi – Brésil, Théâtre Royal de Namur – Belgique, etc.).

Cette collaboration donnera deux disques chez Aeon distribué par Harmonia Mundi tous deux très bien accueillis par la presse spécialisée et le public.

Il se produit également avec le saxophoniste Ronan Baudry dans un spectacle jeune public "Boîte noire at bâton d'argent" pour les Jeunesses musicales de France. Ce spectacle donnera plus d'une centaine de représentations.

Il s’est produit à Rennes pour interpréter le double concerto pour guitare, bandonéon et orchestre d’Astor Piazzolla.

Guillaume se produit dans divers projets au théâtre notamment, dans la pièce "Ce soir on Improvise" mise en scène par Adel Hakim.

Il enseigne au CRR de Cergy Pontoise et au CRD d'Evreux.
   
Sources
Internet
   
Discographie
- Libertango chez Aeon distribution Harmonia Mundi - AECD0424
- Quatuor Caliente et Débora Russ chez Aeon dist. Harmonia Mundi - AECD0749
- Granito Y Arco Iris chez Da Capo (Danemark)
   
Site Internet
http://www.bnba.fr


Musicien ajouté par tangopassion2000