photom0

Myriam Lafargue

France

 
Accordéon
   
Myriam Lafargue commence la musique à l'âge de 8 ans. Elle découvre l'accordéon chromatique à l'école Jacques Mornet, célèbre pédagogue français de cet instrument, où elle perfectionne sa technique. Son jeu virtuose tant dans le répertoire classique que dans les musiques traditionnelles et populaires lui a valu de nombreuses distinctions et prix nationaux et internationaux. Elle se produit en tant que soliste partout en France, mais aussi dans toute l'Europe et au Japon (tournée avec l'Orchestre Paul Mauriat).

Son répertoire compte aussi bien des oeuvres de la littérature de concert classique et contemporaine en version originale ou arrangée, que de la musique traditionnelle ou populaire.

Elle a joué avec Michel Legrand, qui lui a écrit une pièce, et accompagné le baryton José Van Dam à l'Opéra Comique de Paris. Depuis 2002, elle est membre de l'ensemble "The colors of invention", fondé par le violoniste virtuose Gilles Apap, avec lequel elle effectue régulièrement des tournées couronnées de succès en Europe comme en Amérique du Nord ou du Sud.
Elle a enregistré un CD-Solo et 2 CDs avec Gilles Apap et "The Colors of invention". Elle a également été invitée sur les enregistrements de plusieurs solistes et orchestres (notamment "Hommage à Piazzolla").
   
Sources
Internet
   
   


Musicien ajouté par tangopassion2000